Commission Cantine : encore annulée ...

Monsieur le Maire a, depuis quelques années déjà, institué une Commission extra-municipale restauration scolaire. Nous lui en sommes gréé, sur le principe, dans la mesure où cela ne constitue en rien une obligation pour la municipalité.

Cette commission, composée de conseillers municipaux, de la Directrice de l'école et d'un représentant des parents d'élèves est censée se réunir trois fois dans l'année scolaire (fréquence confirmée par monsieur le Maire) et prendre part, à ces occasions,  à des repas "en conditions réelles".

Toutefois, lors du dernier conseil d'école, l'APE a fait part de son mécontentement quand au fonctionnement de cette commission : délais de convocation très très courts, annulation au dernier moment ... Au final, les parents d'élèves ont peu souvent eu l'occasion d'assister aux repas des enfants.
Monsieur le Maire s'est alors engagé à ce que la commission fonctionne comme prévu cette année.

Or, la commission scolaire prévue le 3 décembre 2012 ...  a été annulée !
Motif : personnel insuffisant en nombre ce jour là !
La mairie semble donc vouloir montrer la cantine sous son meilleur jour : pas question que les difficultés soient constatées par des parents d'élèves ...
Bien entendu, la date n'a pas été reportée ; elle a été purement et simplement annulée. Aucune autre date ne nous a été proposée (imposée en fait ...).
La promesse des trois visites durant l'année scolaire a d'ores et déjà un bon coup dans l'aile !

Tout cela tend à confirmer notre avis : la municipalité souhaite présenter une "vitrine", qui n'a probablement pas grand chose à voir avec la réalité quotidienne.
La question de la "participation" des parents d'élèves à cette commission risque donc de se poser à nouveau ...