Assemblée Générale - septembre 2013

   Notre Assemblée Générale s'est tenue le 9 septembre 2013.
   De nouvelles personnes se sont jointes à l'association cette année (actualité oblige ! ) et le bureau a été quelque peu modifié.
   Le compte-rendu est disponible ci-dessous (ouvrir l'article pour y accéder).

   Bonne lecture !



Compte-rendu de l'Assemblée générale du 9 septembre 2013

Début de la séance : 20h45

Présents
  • Présidente : Mme BRULOIS Kathy
  • Vice-Présidente : Mme DELAUNAY Maryline
  • Secrétaire : Mme SECHER Patricia
  • Vice-Secrétaire : M. PETARD Jérôme
  • Trésorier : M. TAKACS Rodolphe
  • Membres de l’APE : Mme MESNARD Estelle, Mme TANNIOU Nolwenn, Mlle GUILLOTREAU Emmanuelle, Mme BOISGONTIER, Mme AUFFRAIS Karine, Mme ZIMMERMAN, Mme BANVILLE Émilie, Mme GANDIN Audrey, Mme HUCHON Cynthia, Mme LEBRAS Marlène, Mme DEMEAUTIS Isabelle.

    Ordre du jour

    1-    Présentation de l’APE :
    • Être l’intermédiaire entre les parents d’élèves et l’école et la mairie lors des conseils d’école (3 par an).
    • Mener diverses actions tout au long de l’année (vente de viennoiseries, sapins de noël, fagots de bois…). Les profits sont reversés à l’école en fonction des besoins (sorties scolaires, achat de livres, magazines….).
    2-    Bilan financier de l’année Scolaire 2012-2013

    ACTIONS MENEES
    RECETTES
    Vente de Viennoiseries (1er semestre)
    164,20 €
    Vente de Sapins de Noël
    93,60 €
    Vente de Bougies
    21,50 €
    Vente de Viennoiseries (2ème semestre)
    122,90 €
    Vide bibliothèque en collaboration avec l’Amicale Laïque
    36,12 €
    Vente de fagots de bois
    50 €
    Fête de l’école
    327,33 €
    Vente du Panier Garni
    18 €

    Notre Trésorier nous a donc informés que le bénéfice net de l'année scolaire 2012/2013 (déduction faite de différentes charges) est de 714,45 €.
    Cette somme sera reversée en global ou en partie à l’école selon les besoins exprimés par l'équipe enseignante.

    3-    Mise en place du nouveau bureau (démission, nouveaux membres et élection du bureau)

    Mme BRULOIS Kathy émet le souhait de démissionner de son poste de Présidente et ne souhaite pas rester membre de l’association.
    Mme SECHER Patricia émet le souhait de démissionner de son poste de Secrétaire tout en restant membre de l’association.

    De nouveaux adhérents nous rejoignent :
    ·       Mmes AUFFRAY Karine
    ·       Mme HUCHON Cynthia
    ·       Mme ZIMERMANN Sandrine 
    ·       Mme DEMEAUTIS Isabelle
    ·       Mme GAUDIN Audrey
    ·       Mme BANVILLE Emilie
    ·       Mme BOISGONTIER Alazaïs

    L'assemblée procède à l'élection du nouveau bureau pour l'année 2013/2014 (voté à l’unanimité) :

               ·         Présidente : Mme DELAUNAY Maryline
               ·         Vice-Présidente : Mlle GUILLOTREAU Emmanuelle
               ·         Secrétaire : M. PETARD Jérôme
               ·         Vice-secrétaire : Mme SECHER Patricia
               ·         Trésorier : M. TAKACS Rodolphe.

    4-    Bilan Parking

    Les travaux du parking ont commencé le … on ne s'en souvient plus très bien mais dans la première quinzaine de juillet.
    Le jour de la rentrée scolaire, tout n’était pas complétement terminé (signalisation horizontale et signalisation verticale, finitions diverses). Le Maire, Mr CLOUET Jean-Yves, ainsi que le représentant de la commission scolaire M. MAULNY étaient présents le jour de la rentrée. Ils nous ont expliqué pourquoi celui-ci n’était pas fini : une entreprise locale (dont nous ne citerons pas le nom …) a porté plainte au tribunal administratif contre la mairie car celle-ci n’a pas été choisie pour effectuer le chantier. Le chantier a donc été bloqué durant 3 semaines, le temps que le tribunal statue sur cette affaire et déboute l'entreprise en question. Cette société attaque désormais la municipalité au tribunal correctionnel et réclame environ 44 000€ de dommages et intérêts. Le Maire nous a informés que les tracés du parking seront effectués le mercredi 11 septembre.

    5-    Point sur la famille ayant un souci avec son enfant pour le transport scolaire

    Rappel des faits : Cette famille venant d’arriver sur la commune cet été a voulu inscrire son fils au car scolaire, mais il n'y avait plus de places. La COMPA lui a répondu qu’ils n’allaient pas mettre en place un nouveau car pour un seul enfant (coût 45 000€).
    Cette famille s’est donc rendue à la mairie : M. MAULNY a proposé des solutions qui n'ont pas été acceptées. La semaine de la rentrée scolaire, cette famille a interpellé la directrice qui a fait circuler une demande d'aide aux parents via les cahiers jaunes. Les parents nous ont également interpellés pour nous expliquer leurs soucis. Mme DELAUNAY a donc pris contact avec la COMPA et la Mairie : les réponses ont été les mêmes. De son côté la famille a trouvé une solution temporaire. Mme DELAUNAY est en contact avec différentes personnes pour peut-être trouver une solution. Nous vous tiendrons au courant de la suite des événements.

    6-    Rythmes scolaires ou en est-on ?

    Malgré nos différentes interrogations lors des conseils d'école de l’année dernière, nous en sommes toujours au même point. La seule certitude que nous ayons à ce jour est que la demi-journée supplémentaire aura lieu le mercredi matin.
    Début juillet, nous avons envoyé un courrier à M. Le Maire et à tous les conseillers de la commune pour lecture en conseil municipal. Cela n'a pas été fait.
    Nous avons beaucoup échangé sur ce qui a été vu aux informations télévisées ainsi que sur les sites internet.
    Actions à venir : prendre à nouveau contact avec le Maire afin de connaitre les avancées de la municipalité sur ce dossier et se renseigner auprès des réseaux afin de connaître leur fonctionnement.

    7-    Actions à venir :

    Les différentes actions effectuées l’année précédente vont être reconduites.
    Pour le moment, une seule date a été fixée : la 1ère vente de viennoiseries aura lieu le 17 Novembre 2013.
    Compte-tenu de l'heure tardive, les dates des autres actions seront mises en place ultérieurement


    Séance levée à 23 h.