AG : ce qu'il faut savoir pour cette année

Le nouveau bureau de l'APE (de gauche à droite) :
Sabine, Laurent, Carine, Anne, Stéphanie et Corinne.


L'APE aussi a fait sa rentrée mardi 21 septembre avec son assemblée générale. Trois membres du bureau ont passé la main après plusieurs années d'investissement : la présidente Emilie Banville, la secrétaire Rosalie Outin et la secrétaire adjointe Sylvanie Clémenceau. Nous les remercions chaleureusement pour le temps et l'énergie qu'elles ont apporté à l'association ! Elles resteront d'ailleurs membres à nos côtés.


Une nouvelle présidente, et un papa dans le bureau


Pour les remplacer, trois membres actifs entrent dans le bureau : Laurent Bourgeais, Anne Chemineau et Stéphanie Delanou. Sabine Guillermin prend la présidence. Le bureau est constitué comme suit :

- Sabine Guillermin, présidente

- Laurent Bourgeais, vice-président

- Carine Rousseau, trésorière

- Corinne Abar, trésorière adjointe

- Anne Chemineau, secrétaire

- Stéphanie Delanou, secrétaire adjointe.

Coralie Juret est chargée de la communication.

Nos membres sont régulièrement à l'école, n'hésitez pas venir nous voir. Une page Facebook verra prochainement le jour pour communiquer sur nos actions au-delà de l'école, le groupe Facebook restant un lieu d'échange entre parents, et de communication autour de nos actions. Les parents d'élèves d'Hortense Tanvet y sont tous les bienvenus, adhérents ou non de l'APE.


Hortense Tanvet va retrouver sa fête de l'école


Annulée l'an dernier en raison de l'absence de spectacle préparé par les enseignantes, de la lourdeur du protocole sanitaire et la responsabilité endossée par l'APE, la fête de l'école devrait faire son retour en juin. Mais avant, nous aurons besoin de votre aide pour financer l'évènement

Cette année, nous reconduirons la livraison de viennoiseries, probablement à une date différente (habituellement en novembre). Une vente de galettes est à l'étude pour janvier 2022. Les vente de sapins de Noël et marché aux plants du printemps sont à l'étude, notamment côté fournisseurs. Nous sommes aussi en réflexion autour d'une manifestation pour remplacer le carnaval. Vos idées sont les bienvenues !

Nous n'oublions pas nos élèves : nous leur offrons comme chaque année un spectacle de Noël le vendredi 17 décembre, et ils découvriront peut-être un paquet du Père Noël dans leurs classes... s'ils sont bien sages ! Les CM2 se verront aussi offrir un petit cadeau de départ, l'initiative soufflée par les enseignantes ayant été appréciée l'an dernier.


Commission cantine : une place à prendre


La mairie travaille depuis l'an dernier sur la confection à terme de plats au restaurant scolaire, dont les repas sont pour l'instant livrés en liaison froide. La commission est composée d'élus, de représentants des services et de trois parents de chaque école. L'une des mamans représentant l'école Hortense Tanvet souhaite passer la main, les personnes intéressées pour suivre le projet peuvent donc se manifester auprès de Rosalie Outin et Amandine Lepesteur, membres de la commission pour l'école.

Le premier conseil d'école aura lieu le mardi 19 octobre. Vous pouvez déjà nous transmettre vos remarques, questions, suggestions par mail ou sur le groupe Facebook de l'APE. Les représentants des parents seront élus vendredi 8 octobre, n'oubliez pas de remettre le bulletin qui vous aura été transmis par l'école avant cette date. Nous aurons par ailleurs besoin de deux personnes pour le dépouillement.


Vous pouvez toujours adhérer à l'APE pour nous soutenir et nous aider à financer des actions pour les enfants : retrouvez le bulletin ici et renvoyez-le par mail à ape.mesanger@gmail.com.