Pochettes en tissu : une action écologique intergénérationnelle !

 

Une dizaine de résidentes de l'Etoile a remis des pochettes en tissu à l'APE ce mercredi 11 mai.

L'objectif est largement atteint : cette année, l'Association de parents d'élèves de l'école Hortense Tanvet va pouvoir remplacer plus de 930 emballages en plastique par des pochettes en tissu réutilisables, sur le stand pêche à la ligne de sa fête d'école. Pour cette première année, l'APE visait un tiers des 1500 lots en circulation soit 500 emballages à remplacer.

Ce sera chose faite le samedi 24 juin, grâce au concours de parents et grands-parents de l'école, mais aussi la belle implication d'une dizaine de résidentes de l'Etoile à Mésanger. En trois ou quatre mercredis avec l'aide d'Armelle, responsable de la résidence, ces dames ont découpé, piqué et repassé plus de 330 pochettes en tissu réalisées avec des coupons offerts par le magasin Singer d'Ancenis. Nous les avons chaleureusement remerciées autour d'un goûter ce mercredi 11 mai.


De jolies pochettes colorées réalisées par les résidentes de l'Etoile à Mésanger.

Emballées par la mise en sachet des lots, les résidentes ont proposé de poursuivre l'action avec nous : nous reviendrons donc mercredi 24 mai de 15h à 17h pour emballer des lots avec elles. Parents, vous êtes les bienvenus pour nous aider !


Petits et grands ont mis la main à la pâte pour emballer quelques lots.