Dégradation de la situation sanitaire : vigilance autour des cas contacts

Des parents Covid+ et des enfants cas contacts à Hortense Tanvet : les familles priées de garder les enfants à la maison en cas de symptômes chez eux-mêmes ou les parents.

ÉDIT du 26/01 : dans un 2e mail, la directrice apporte des précisions. Seuls une enseignante et un élève ont été testés positifs il y a une semaine.

Les mails de la directrice ci-dessous.

Mail du 25 janvier 2021
"Chers parents,

Je tenais à vous informer que la situation sanitaire dans le secteur d'Ancenis se dégrade.
Depuis ce matin, nous observons sur l'école plusieurs cas positifs dans les familles et plusieurs départs d'enfants considérés comme cas contacts.

Nous vous demandons d'être vigilants sur les éventuels symptômes de vos enfants et d'éviter de les mettre à l'école lorsqu'ils sont souffrants.
Il est important de vérifier leur température régulièrement.

Merci de faire preuve de bon sens et d'essayer, autant que possible, de garder vos enfants à la maison lorsque vous présentez vous-mêmes des symptômes et que vous attendez vos résultats de test PCR. (un voire deux jours maximum pour obtenir les résultats).

En comptant sur votre compréhension et votre collaboration.
Cordialement,


--
Laurène BARDOT
Directrice
Ecole publique Hortense Tanvet
137 rue de la Picardie
44522 MESANGER
Tél. : 02 40 96 70 57
Fax : 02 40 96 67 81
ce.0440593f@ac-nantes.fr"


Mail du 26 janvier
Chers parents,

Suite à mon mail d'hier un peu trop alarmiste peut-être, certaines familles ne souhaitent plus mettre leurs enfants à l'école.
Je rappelle donc que jusqu'à maintenant un seul enfant a été testé positif à la Covid-19 à l'école (sur 236 élèves ...) ainsi qu'une enseignante. Ces cas datent maintenant d'une semaine.

Le mail d'hier avait simplement pour but de vous informer que sur le secteur, les cas augmentent de manière significative et qu'il nous faut tous être très vigilants.
Certains parents d'élèves (5/6) sont également positifs et les enfants ne sont, évidemment, pas à l'école.

Il est légitime d'être inquiets. Nous le sommes aussi parfois mais il me semble plus nocif encore de faire manquer l'école à vos enfants une voire deux semaines pour un cas positif dans l'école.
Probablement en aurons-nous d'autres bien-sûr, comme beaucoup d'écoles autour de nous mais il s'agit de ne pas céder à la panique.

Depuis mars dernier, je pense que nous pouvons nous féliciter d'avoir été épargnés par le virus. Nous avons su protéger les élèves en appliquant du mieux que possible les protocoles sanitaires successifs.
Je vous demande donc de continuer à nous faire confiance.
Je reste disponible pour échanger avec vous en cas d'inquiétude.

En comptant sur votre compréhension et votre coopération,
Cordialement,

--
Laurène BARDOT
Directrice
Ecole publique Hortense Tanvet
137 rue de la Picardie
44522 MESANGER
Tél. : 02 40 96 70 57
Fax : 02 40 96 67 81
ce.0440593f@ac-nantes.fr